Club Photo de Morestel : Les Hivernales 2021

Publié le 20/02/2021 08:54

Le Club Photo de Morestel vous propose une visite virtuelle de l'édition 2021

Le Club Photo de Morestel a été créé en 1983 par Paul Petit et Jacques Vanneuville et est affilié à la FPF depuis 1989.

Il a organisé plusieurs expositions nationales patronnées par la FPF jusqu'à la fin des années 1990. En 1993, le club organise son premier salon international de la photographie patronné par la FPF et la FIAP. S'en suivront 6 nouvelles éditions s'étalant tous les 3 ans jusqu'en 2012.

En 2009, la mairie de Morestel a proposé à Paul Petit d'utiliser une salle d'exposition pendant la période hivernale qui n'accueille pas d'exposition. Enfin un lieu pour exposer les œuvres des membres du club ! Quant à trouver un nom pour cette exposition, « Les Hivernales » s'impose rapidement !

La première exposition date de 2010 et la visibilité qu'elle a donnée au club depuis plus de 10 ans a permis de doubler le nombre de ses membres (plus d'une trentaine en 2019-2020). L'année 2020 a été doublement cruelle pour le club de Morestel car en plus de la situation sanitaire qui l'a obligé à suspendre ses activités, son président et fondateur Paul Petit est tombé gravement malade à la rentrée de septembre et est décédé le 24 novembre, laissant seules ses deux familles, dont celle de la photo et de son club qu'il chérissait.

En janvier 2021, année de la 12ème exposition et malgré le contexte défavorable, les membres ont tous décidé de faire « comme si » et d'imprimer et d'afficher les photos qui leur tenaient à cœur. Cette exposition virtuelle nous permet, en plus d'un hommage à Paul Petit, de partager avec tous notre amour de la photo dans des styles et des thèmes très différents (il n'y a ni thème ni sélection des photos, chaque membre expose ce qu'il souhaite).

En attendant de pouvoir très bientôt accueillir à nouveau nos 1 100 visiteurs annuels dans la salle pictur'halle, venez donc visitez notre exposition virtuelle sur

12ième exposition Les Hivernales

• Un hommage à Paul PETIT