Accueil du site > Union Régionale > Un membre de l’UR11 récompensé par Olympus

Un membre de l’UR11 récompensé par Olympus

mercredi 19 novembre 2014, par Dominique Gastaldi.

Olympus et la FPF ont organisé un concours récompensé par cinq boîtiers

kit PRO 12-40 f:1/2.8

La photo "Roses à la ville" d’ Etienne Morel,
du club Les Belles Images de Saint Marcel Bel Accueil

a été sélectionné parmi toutes les photos reçues et remporte l’un des boîtiers en jeu. Les lots ont été remis lors du Salon de la Photo, à Paris.

Félicitations à Etienne !
Voici comment s’est déroulé le concours :

Concept :
Olympus France confie pendant la période de Juillet à Octobre (de début juillet au 17 octobre 2014) à 10 clubs photos membres de la Fédération Photographique de France un kit Olympus OM-D E-M1 PRO (soit une dotation globale de 10 appareils).
Les clubs attributaires sont choisis par la Fédération Photographique de France parmi ceux qui ont le plus développé le nombre de leurs membres fédérés lors de l’exercice 2013-2014.
Chaque club met l’OM-D E-M1 à la disposition de ses membres fédérés par roulement en leur proposant de réaliser des images qui concourront pour être désignés meilleurs photographes de l’opération.

Thème :
A la ville comme à la campagne.
Sont exclus les violences, les images de sexualité et de nudité, …
Olympus se réserve le droit d’ajouter des thématiques exclues et de disqualifier des photos qui n’entreraient pas dans sa charte de bonnes pratiques.

Mécanique :
Olympus envoie aux présidents régionaux les 10 appareils de l’opération. Les Présidents régionaux remettent officiellement les dotations à chaque club et lancent officiellement l’opération à cette occasion.
Chacun des clubs reçoit donc en dotation un appareil photo Olympus OM-D E-M1 kit PRO 12-40 f:1/2.8 et organise un plan de roulement au sein de chacun des clubs pour que chacun des photographes puisse réaliser ses photos dans la période de l’opération.
Au terme de la durée de l’opération, chacun des photographes envoie UNE photo, sous forme de tirage papier de format libre monté dans une marie-louise de format 30x40.
Ce tirage est accompagné du fichier d’origine en raw.
Le Jury constitué à parité de membres de la FPF et de la société Olympus (3 membres FPF et 3 membres Olympus) désignera les photographes gagnants. Le jury visionne les images et déclare gagnantes les 5 meilleures images, sachant qu’il n’y aura qu’un seul gagnant par club participant à l’opération.

Remercions
Pierre Evrard,
en charge des Relations avec les marques au sein de la FPF pour l’organisation de cette opération !

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]