Accueil du site > Infos Concours Régionaux > 2017 > Modalités de participation au "Challenge de l’UR11"

Modalités de participation au "Challenge de l’UR11"

samedi 1er octobre 2016, par Dominique Gastaldi.

Le Challenge de l’UR11 :

• Principe :
    Cette compétition se joue sur 8 manches. Pour chacune de ces manches, un thème est proposé.
    Pour la saison 2016/2017, les thèmes sont :
Manche 1 / octobre 2016 : portes et fenêtres
Manche 2 / novembre 2016 : bleu
Manche 3 / décembre 2016 : transports
Manche 4 / janvier 2017 : courbes
Manche 5 / février 2017 : la neige
Manche 6 / mars 2017 : perspective(s)
Manche 7 / avril 2017 : chaises et bancs
Manche 8 / mai 2017 : thème libre
  • Participation :
    Cette compétition est réservée aux adhérents affiliés à la FPF et appartenant à l’UR11. Toutefois, afin de laisser le temps aux clubs et adhérents individuels de se réinscrire, les manches d’octobre, novembre et décembre sont en "open", un membre non réinscrit pourra participer à ces manches. A partir de janvier, ce ne sera plus possible, sauf cas exceptionnel (me contacter dans ce cas).
  • Inscription et envoi des photos :
    Les inscriptions se font sur le site "concours" de l’UR11, à l’adresse http://outils.federation-photo.fr/c.... La connexion se fait grâce à votre numéro d’adhérent (11-xxxx-yyyy : xxxx = chiffres de votre n° de club, yyyy = chiffres de votre n° d’adhérent. Ne pas oublier les tirets) et votre mot de passe indiqué au dos de votre carte d’adhérent (PW=).
    Cliquez ensuite sur la manche à laquelle vous voulez vous inscrire. Sur cette nouvelle page, il vous faudra saisir un titre et télécharger votre photo, en format 1920x1920.
  • 1920x1920 ?
    Cette appellation désigne une photo qui rentre dans un carré de 1920 (en horizontal) par 1920 (en vertical) pixels. Une des dimensions doit être égale à cette valeur.
    Exemple : si vous chargez une photo horizontale, le nombre de pixels dans cette dimension doit être égal à 1920 px. La dimension verticale peut être ce que vous voulez, mais inférieure ou égale à 1920 px.
    Si vous chargez une image verticale, cette dimension doit être égale à 1920 px. La dimension horizontale devra être inférieure ou égale à 1920 px. (px = pixels)
  • Images autorisées :
    Les images présentées ne doivent pas avoir déjà participé à un concours régional ou fédéral. Par contre, une photo présentée au Challenge pourra être présentée en concours régional par la suite. Bien entendu, la personne qui présente la photo doit en être l’auteur. Toutes les techniques sont autorisées : couleur ou monochrome, image travaillée sur informatique, dans la mesure où tous les éléments de base ont été créés par l’auteur avec un appareil photo.
  • Jugement :
    Chaque mois, un jury de 3 personnes reconnues du monde de la photo sont invitées à noter les images soumises (notes entre 6 et 20). La somme des notes données permet de constituer un classement.
  • Attribution des points
    A partir de l’édition 2016/2017, un nouveau mode de comptabilisation des points sera appliqué : si n est le nombre de participants, la photo classée première recevra n points, la seconde n-1 et ainsi de suite jusqu’à la dernière classée qui recevra 1 point.
    Cela amènera :
    • une motivation accrue : chaque participant est encouragé puisqu’il reçoit des points, et pas seulement les 20 premiers. Un "faux pas" est donc moins pénalisant !
    • une émulation au sein des clubs : chaque participant a intérêt à entrainer ses amis de club à proposer des photos, puisque cela peut lui rapporter plus de points !
  • Classement final :
    La somme des points reçus par chaque auteur pour les différentes manches permet de constituer le classement final. En cas d’ex-æquo (sur les 3 premières places), on départagera sur le nombre de 1ères places, ensuite sur le nombre de 2èmes places et ainsi de suite... Le premier auteur sera donc déclaré
    Détenteur du Challenge de l’UR11
    pendant un an. Le titre est remis en jeu chaque année.

Pour toute question ou complément, n’hésitez pas à me contacter :

presur11 federation-photo.fr

3 Messages de forum

• Modalités de participation au "Challenge de l’UR11" Le 5 novembre 2016 à 10:29, par Patrice Seurot

Bonjour
    Comment voir les résultats du thème "portes et fenêtres" du mois d’octobre.
    Merci d’avance
    Patrice

Répondre à ce message

• Modalités de participation au "Challenge de l’UR11" Le 5 novembre 2016 à 11:16, par Dominique Gastaldi

Bonjour,
      il faudra être encore un peu patient et laisser les juges donner leurs notes. Nous devrions avoir les résultats aux alentours du 12 novembre.
      Si vous regardez dans le tableau des concours en première page, le jugement est annoncé le 15 novembre ! Je donne toujours une quinzaine de jours aux juges pour qu’ils puissent mettre leurs notes en toute tranquillité.
      Dès que les résultats seront disponibles, je ferai une communication.
      Bonne journée

Dominique Gastaldi
      Président de l’UR11

Répondre à ce message

• Modalités de participation au "Challenge de l’UR11" Le 17 juin à 09:38, par Philippe Menanteau

Bonjour
    J’ai participé à l’ensemble des manches du challenge de l’UR11 avec beaucoup d’intérêt. Je pensais avoir également participé à la dernière manche et puis j’ai eu la surprise de découvrir que ma photo ne faisait pas partie des photos classées. J’imagine qu’elle n’a tout simplement pas été transmise. Pourtant j’ai suivi comme pour les autres manches la procédure habituelle. Je ne comprends pas ce qui s’est passé et bien sur je n’ai pas eu de message d’alerte du site. Qu’ a t il pu se passer ?
    Bien cordialement
    Philippe

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]