Accueil du site > Activités > Manifestations > Le GPA (Grand Prix d’Auteur) de la FPF a été jugé dans l’UR11

Le GPA (Grand Prix d’Auteur) de la FPF a été jugé dans l’UR11

dimanche 25 février 2018, par Dominique Gastaldi.

Dans le beau cadre du Château du Forézan, à Cognin, le photo club de Cognin avait été choisi pour organiser ce concours prestigieux, pour la première fois hors de la région parisienne.
L’évènement a été largement annoncé, par mail à tous les membres et clubs de l’UR, mais aussi aux clubs non adhérents que nous avons pu contacter.
Le Dauphiné Libéré nous a également fait une bonne place dans ses pages :

• annonce du 16 février (photo d’archive) :
  • article du 18 février :
  • article du 19 février :
  • article du 22 février :

France 3 a également réalisé un reportage
  • A voir sur Youtube

Le programme était dense :

• vendredi 16 :
    • conférence de Bernard Verdier sur "La création et l’imaginaire"
    • présentation de Guilhem Jadikan de son travail, le Lightpainting (retrouvez le ici)
  • samedi 17 :
    • jugement du GPA
    • en parallèle, des expos de travaux d’auteurs propres au club de Cognin, et également des séries qui ont gagné le GPA FPF aux cours d’éditions précédentes.
  • dimanche 18 :
    • rencontre entre les clubs présents et Gilbert Coutelet, échanges libres à propos du fonctionnement de notre Fédération.
    • conférence de Gilbert Coutelet sur l’histoire de la photographie mise en parallèle avec l’historique de la FPF. Presque deux heures de présentation sans aucune note, prestation impressionnante de notre Président !

Quelques photos de l’évènement :
Photos Roland Hen

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]