Accueil du site > Activités > Concours régionaux > Résultats > Résultats du Concours Régional Audiovisuel

Résultats du Concours Régional Audiovisuel

vendredi 27 février 2015, par Dominique Gastaldi.

La parole est à Patrick Rottiers, notre Commissaire Régional AV :
Malgré les conditions de circulation et de climat difficiles, près de 60 personnes ont assisté à la journée de concours : BRAVO et merci à tous.
Le club d’Ambérieu Image avait comme d’habitude très bien fait les choses et nous a reçus dans cette superbe salle de 120 places, avec une belle sono et un excellent vidéoprojecteur.
Des boissons ont été régulièrement offertes aux visiteurs et l’ambiance a été excellente. MERCI à tous les membres du club hôte pour le travail réalisé.

Compte tenu des délais comme toujours serrés, les 37 montages en compétition n’ont pas pu être transmis au club d’Ambérieu à l’avance et je les ai apportés sur un disque dur externe avec les accessoires logiciels usuels (image de fond de présentation, animation d’attente, logiciel de présentation ....). Pour une raison inexpliquée, impossible de faire communiquer le disque dur externe avec le PC du club d’Ambérieu. Nous avons donc utilisé le PC de secours (mon PC portable) qui malheureusement a montré des signes de faiblesse en fin de matinée. Une grande part de la pose déjeuner a donc été consacrée à la réparation des outils informatiques et nous avons pu utiliser le PC d’Ambérieu à partir de 14 heures. A part cet incident regrettable (qui a pénalisé au moins 3 montages à des degrés divers) la journée s’est bien passée. Les retard engendrés par l’informatique et la relative lenteur du restaurateur le midi ont été compensés par une diminution des périodes entre les montages qui n’ont sans doute pas facilité la tâche des juges ! Merci au jury d’avoir assumé.

La qualité des montages est tout à fait exceptionnelle, car aucun des 37 montages en compétition n’était pas à sa place dans cette très belle journée de projection. Même les quelques 1ers montages d’auteurs débutant étaient à un bon niveau de qualité.
L’ensemble des spectateurs avec lesquels j’ai pu échanger reconnaissait la qualité, la variété des thèmes et le soin apporté par las auteurs dans la finition technique de leurs œuvres : un grand bravo.

1 seul montage par auteur, du fait du grand nombre d’auteurs (37) qui représentaient 9 clubs différents. 29 montages étaient présentés par des auteurs fédérés. Sans doute un record pour une seule région au niveau national.

Nous espérons que cette belle journée donnera envie aux clubs et auteurs non fédérés cette année de nous rejoindre dès 2015-2016 dans notre petit groupe de diaporamistes de la région Rhône-Alpes.

Résultats de la journée :

Vous trouverez en PJ un fichier PDF avec les résultats.



Documents joints

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]